Pourquoi choisir une climatisation réversible ?

Encore connue sous le nom de pompe à chaleur air-air (PAC), la climatisation réversible est un appareil qui vous permet de chauffer ou de rafraîchir votre logement en fonction de la saison. Elle se différencie ainsi des autres formes de climatisations non seulement par ses caractéristiques, mais aussi ses avantages. Mais, que faut-il réellement savoir sur les avantages qu’offre la climatisation réversible ? Retrouvez dans cet article l’essentiel sur les raisons qui peuvent porter votre choix sur cet équipement.

Un confort modernisé

La climatisation réversible est avant tout une solution de confort. Installer la climatisation réversible dans sa maison revient à investir pour son confort et la qualité d’air intérieur. En effet, il est souvent difficile, surtout en été, d’obtenir un confort par simple ouverture des fenêtres. Ceci est bien évidemment dû la plupart du temps à la densité d’urbanisation dans les villes et aux formes d’architectures modernes. Sans oublier que la climatisation réversible de NRJ ECO vous permet de profiter d’un appareil capable de rafraîchir et de chauffer votre intérieur sans porter atteinte à l’écologie.

De plus, l’air est beaucoup plus purifié et filtré puisque la climatisation réversible répond plus aux critères écologiques. Notons également que vous avez la possibilité de contrôler électroniquement votre appareil pour avoir une température homogène. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour obtenir la température de votre choix. Ceci dit, il est possible de contrôler facilement la température, quelle que soit la saison.

Une atmosphère assainie

Lorsque vous optez pour la climatisation réversible, vous avez l’avantage de bénéficier de l’air purifié. En effet, cet appareil est doté d’un procédé de filtrage qui permet de rendre votre air pur et de ventiler en permanence toutes les pièces de votre logement. Grâce au chauffage de la climatisation réversible, l’air ambiant de votre habitation est assaini, et plus question d’être indisposé par les mauvaises odeurs. De plus, le taux d’humidité est considérablement réduit.

Des dépenses d’électricité réduites

Même si au prime abord, l’investissement dans la climatisation s’avère un peu élevé (soit 20 % de plus que la climatisation classique), il est important de savoir que cet appareil peut vous aider à faire des économies en électricité. L’option de la climatisation réversible permet de vous chauffer contrairement à une climatisation classique. Cet investissement est donc vite amorti en 3 ou 5 ans maximum. En effet, la climatisation réversible restitue une énergie trois fois plus élevée que celle consommée. Ainsi, pour 1 kWh d’énergie consommée et payée au fournisseur pour le fonctionnement de votre système, la climatisation réversible en produit 3 kWh pour vous chauffer. Vous avez donc droit à 75 % de réduction du coût comparativement au chauffage traditionnel.

Pour mieux profiter de tous ces avantages, l’ADEME recommande une maintenance de votre appareil. Celle-ci doit se faire de façon régulière. Vous pouvez également faire un diagnostic personnalisé de votre habitation pour installer le climatiseur réversible qui saura correspondre à votre logement. De plus, pour l’installation de l’appareil, vous pouvez bénéficier des aides comme l’écoprêt, le crédit impôt qui pourront réduire le coût d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *