Tendance déco été 2020 : pour un intérieur doux et chaleureux

Pour l’été 2020, votre maison va profiter d’une ambiance pleine de douceur et de convivialité. Et pour cause, la tendance déco met en avant la détente et le farniente. De la Méditerranée à la Toscane, en passant par la côte Atlantique, sans oublier l’autre bout du monde, chaque destination peut visiter votre chez vous. Afin de profiter autrement ces environnements apaisants, retrouvez dans cet article quelques idées permettant de transformer votre intérieur en un véritable cocon de rêves.

Lorsque les courbes entrent dans la valse…, tout change !

En 2020, le rond revient sur le devant de la scène en matière de décoration intérieure. Bien entendu, il sera accompagné par d’autres éléments lui permettant de retrouver toute sa splendeur. À ce propos, ne soyez pas surpris si d’autres collections se dévoilent pour confirmer le grand retour des courbes.

Vous allez ainsi retrouver des créations originales comme les canapés boules ou d’angles arrondis. Il y aura également de tables rondes ornée de lignes courbes pour offrir une atmosphère douce et cosy. Autrement, le rond est un excellent choix pour une tendance déco été chic et moderne.

Les coloris à privilégier dans la déco en été 2020

La couleur constitue un élément incontournable que l’on ne peut séparer de la décoration intérieure, notamment pour cette année courante. Pour un espace de vie confortable, il existe plusieurs coloris qu’on peut opter pour les murs ainsi que les mobiliers. Pour créer une nuance mise au goût du jour, le bleu répond en permanence à vos besoins, même pour un projet plus complexe. Cette couleur dispose de plusieurs variantes comme la version pétrole, marine, paon, canard. Cependant, le bleu se décline dans d’autres coloris plus doux tels que la bleue menthe et le bleu pastel.

D’autres couleurs viennent s’ajouter à ce coloris. Il y a, en guise d’exemple, le vert foncé ou encore le jaune moutarde. En 2020, ces couleurs constituent un élément décoratif d’exception, tout comme les couleurs passées telles que le vieux rose, le parme passé, le bleu grisé ou encore le vert délavé. Toutes ces nuances vous offrent la possibilité d’adopter un style branché pour l’été 2020.

Les autres éléments complémentaires de la tendance déco été 2020

En 2020, on aime adopter le style maximalisme. L’idée est de combiner tout ce qui sort de l’ordinaire : couleurs flashy et accumulations d’objets, éléments design et objets kitchs ou encore dorures et style rétro. Pour aller plus loin, on peut également opter pour des formes artisanales en associant le courant « arts and crafts ». Cette méthode marquera le grand retour des objets artisanaux. En mettant en avant les imperfections, cela donne l’impression d’un objet déco ramené de voyage.

En matière de tendance déco en 2020, il ne faut pas oublier les inspirations africaines. À part la réussite du wax, les motifs géométriques ainsi que les tissages artisanaux font aussi le bonheur des adeptes de design contemporain. Pour avoir une idée, il y aura toujours des couleurs et des imprimés pour embellir l’intérieur. En bref, la déco voit grand cette année. C’est pourquoi les grands carreaux ont décroché leurs tickets pour le look le plus moderne, particulièrement pour le carrelage mural.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *