Pourquoi devriez-vous opter pour une cuisinière à bois avec bouilleur ?

Utilisée dans les maisons d’antan, la cuisinière à bois avec bouilleur fait son grand retour dans nos maisons modernes. Cet appareil permet non seulement de procéder à la cuisson de ses aliments, mais également d’avoir de l’eau chaude sanitaire et de chauffer ses pièces de vie. Si vous doutez toujours sur l’achat d’une telle cuisinière pour votre maison, nous vous proposons d’en découvrir les atouts !

Économique

Opter pour une cuisinière à bois avec bouilleur, c’est se faire des économies. En effet, cet appareil a une double fonctionnalité. Elle est à la fois dotée d’une fonctionnalité de cuisson et de chauffage. Ainsi, acheter une cuisinière à bois avec bouilleur vous évitera de dépenser pour l’achat d’un autre appareil de chauffage.

De plus, la cuisinière à bois avec bouilleur dispose d’un four. Se procurer ce dispositif vous épargnera ainsi d’investir dans l’achat d’un four. Aussi, le prix du bois utilisé par cette cuisinière est largement inférieur à celui du fioul, du gaz ou de l’électricité. L’utilisation d’une telle cuisinière ne nécessite alors que très peu de dépenses. Les foyers à budget limité peuvent donc s’en procurer.

Performante

La cuisinière à bois avec bouilleur est un appareil qui est doté d’une grande performance. En réalité, selon sa taille, ce dispositif permet de chauffer des pièces comme de grandes surfaces de la maison. Grâce au bouilleur dont elle est équipée, elle permet d’atteindre une puissance de chauffage de 20Kw.

Par ailleurs, elle a une bonne autonomie. En effet, la cuisinière à bois avec bouilleur peut rester au chaud 4 à 12 heures dans la journée sans être réalimentée. Aussi, après l’extinction du feu, elle conserve encore sa chaleur durant plusieurs heures. Également, sa robustesse rassure de sa longévité et confirme le fait qu’elle représente un investissement rentable sur le long terme.

Écologique

Une autre raison d’acheter une cuisinière à bois avec bouilleur est qu’elle vous permettra de réduire votre empreinte carbone. En réalité, le bois est renouvelable et recyclable. Son bilan carbone est donc quasiment neutre. Comparativement au fioul et au gaz, son taux d’émissions de gaz à effet de serre est très faible. Opter pour une cuisinière à bois avec bouilleur permet alors de contribuer à la protection de l’environnement.

Aussi, les cuisinières à bois avec bouilleur qui possèdent le « Label Flamme Verte » garantissent une meilleure performance au niveau environnemental. Les consommateurs qui choisissent ces cuisinières sont donc rassurés que leurs appareils n’aient pas un grand impact sur la planète.

Esthétique et facile à installer

La cuisinière à bois avec bouilleur est aussi très esthétique. En effet, loin des images d’antan, les cuisinières à bois actuelles sont fabriquées avec un design unique. Elles sont disponibles en de différents matériaux comme l’acier et la fonte. Elles se déclinent également en plusieurs coloris. Vous pourrez donc faire un choix de cuisinière qui s’intégrera harmonieusement à votre décoration intérieure. Par ailleurs, la cuisinière à bois avec bouilleur est très facile à installer. Il suffit de prévoir un conduit d’évacuation des fumées avant d’installer votre dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *